Felix

Felix

PRINCIPE DES RÉGIMES POLITIQUES

 

Principe des régimes politiques avec 2 vaches.

vache folle1.JPGvache folle2.JPG

 

SOCIALISME : Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait. Comme vous avez un cœur ‘’gros comme ça’’, vous financez des passeurs pour faire venir les populations déshéritées d’une partie de la planète et leur faire partager vos excédents.

 

COMMUNISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les 2 et vous fournit en lait.

 

FASCISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les 2 et vous vend le lait.

 

NAZISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la blonde. Et abat la brune.

 

DICTATURE : Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.

 

FEODALITE : Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.

 

DEMOCRATIE : Vous avez 2 vaches. Un vote du Parlement décide à qui appartient le lait.

 

DEMOCRATIE REPRESENTATIVE : Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décide qui aura le lait

 

ANARCHIE : Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion

 

CAPITALISME : Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.

 

CAPITALISME SAUVAGE : Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une. Vous forcez l'autre à produire comme quatre. Vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en prétextant de son inutilité.

 

CAPITALISME EUROPEEN : Vous avez 2 vaches. Les experts du Ministère de l’Agriculture vous subventionnent la première année pour acheter une 3ème vache. Bruxelles  fixe les quotas la 2ème année et met en demeure le Gouvernement Français de vous faire payer une pénalité pour surproduction. Suite à quoi Bruxelles vous attribue une prime la troisième année pour abattre la 3ème vache.

 

BUREAUCRATIE : Vous avez 2 vaches. Les énarques du Ministère de l’Agriculture publient des règles d'hygiène qui vous obligent à en abattre une. Le Gouvernement vous fait alors déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire. Il vous achète le lait, le collecte, le stocke, finance à grands frais des études pour créer de toutes pièces une usine Hi Tech. Votre lait est finalement détruit et créé un océan de pollution. Le Ministère de l’Agriculture vous fait remplir une série de formulaires pour déclarer la vache manquante. Vos revenus sont sévèrement amputés. Vous descendez dans la rue et inonder de lait, la Préfecture. Le Gouvernement fait appel à Bruxelles qui deux ans après, vous octroie une subvention généreuse du dixième de votre perte. Les décisions contradictoires perdurant, vous êtes acculés à la faillite et émargez au chômage.

 

ECOLOGIE : Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse de vos 2 vaches pour une hypothétique valorisation.

 

MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE : Vous avez 2 vaches. Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.

 

CAPITALISME A LA FRANCAISE : Vous avez 2 vaches. Pour financer la retraite de vos vaches, le Gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSANAB (Cotisation de Solidarité Avec Nos Amies les Bêtes). 2 ans après, comme la France a récupéré la partie du cheptel britannique la plus malade, le système de retraite est déficitaire. Pour financer le déficit, Bercy lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB (Remboursement de l'Ardoise Bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les français sont dans la rue : DU LAIT ! ON VEUT DU LAIT !. La France construit un lactoduc sous la manche pour s'approvisionner auprès des Anglais… L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. Le Gouvernement lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile… et une nouvelle taxe ‘’incitative’’ pour reconversion du cheptel laitier.

 

REGIME CORSE : Vous avez 2 cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez 200 vaches et vous touchez les subventions européennes. Le premier qui touche à votre dur labeur, meurt mystérieusement dans une fusillade.

 C'est vachement bien trouvé

 



24/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres